vendredi, 28 décembre 2012

Terrine de foies de volaille

Foi de Cocotte, cette terrine toute simple va faire son petit effet ! Si vous voulez une terrine aux goûts tout doux, vous pouvez enlever l’ail et/ou l’oignon.

Terrine de foies de volaille, terrine, foies de volaille

Pour 1 petite terrine
Ingrédients : 400 g de foies de volaille, 50 g de beurre, 1 petit oignon, ½ gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, noix muscade, 5 cl de Cognac, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn – Coût : * - difficulté : * - Ustensiles : Hachoir électrique et petite terrine
Détaillez les foies de volaille en petits morceaux. Ça ira plus vite à mixer. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les foies de volaille et faites-les dorer pendant 15 mn à feu doux. Salez et poivrez. Quand c’est bien doré, retirez les foies de volaille de la poêle. Epluchez et ciselez l’ail et l’oignon. Faites-les dorer également dans la poêle pendant 5 minutes.
Passez en plusieurs fois les foies de volaille au hachoir électrique. Assaisonnez la viande avec la noix muscade, la moutarde à l’ancienne et le Cognac.
Mélangez ail, oignon et viande vigoureusement. Vous pouvez aussi tout hacher en même temps. Tassez dans la terrine, couvrez-la et déposez-la au frais pour quelques heures, l’idéal étant de la consommer le lendemain.
Accompagnez-la de pain frais et de cornichons ou de rondelles de piment rouge doux. Conservez au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

28.12.2012

Les commentaires sont fermés.