mercredi, 12 septembre 2012

Roulé reine et reinette

Vous avez vu ? Y’ pas de sucre dans mon roulé. J’ai biaisé. J’ai mis du miel et j’ai écrasé des spéculoos. Et avec les spéculoos, ça donne un p’tit goût de cannelle. Malin !

Roulé reine et reinette, reinette, reine-claude, reinettes, reines-claudes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine normale, 15 g de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 1 œuf, 2 càs de miel, 3 càs de crème fraîche, 50 g de spéculoos, 250 g de reines-claudes, 1 ou 2 pommes Reinette.
Préparation : 15 mn – cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Délayez la levure dans une petite tasse d’eau chaude. Dans un plat creux, versez la farine, ajoutez la pincée de sel, la levure délayée, l’œuf entier, le miel et 2 càs de crème fraîche. Mélangez jusqu’à former une boule de pâte bien compacte. Couvrez-la et laissez lever une petite heure. Ecrasez grossièrement les spéculoos. Lavez les pommes, dénoyautez les prunes.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte pour obtenir un rectangle de 30 x 50 cm. Badigeonnez la pâte de crème fraîche et saupoudrez de spéculoos. Répartissez les demi-prunes dénoyautées puis les pommes finement coupées sur la crème, saupoudrez à nouveau de spéculoos puis roulez la pâte délicatement pour avoir un roulé de 30 cm de long. Laissez monter encore quelques dizaines de minutes. Vous pouvez dorer le dessus du roulé au jaune d’œuf.
Préchauffez le four à 180°c et enfournez pendant 30 minutes.

12.09.2012

Les commentaires sont fermés.