lundi, 13 août 2012

Risotto rouge

Aie patience, aie patience. Le risotto ne se fait pas dans l’urgence. Il faut remuer, ajouter un peu de liquide, remuer, ajouter un peu de liquide, remuer, ajouter un peu de…

risotto rouge, risotto

Pour 6 personnes
Ingrédients : huile d’olive, 350 g de riz arborio ou carnaroli (spécial risotto), 1 poivron rouge, quelques tomates séchées, 3 petits chorizos forts, 1 tranche de lard fumé, 25 cl de vin blanc, bouillon de légumes, poivre. Facultatif : parmesan râpé ou pecorino.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Pelez le poivron rouge à l’aide d’un épluche-légumes. C’est rapide et très pratique quand on n’a pas le temps de le faire au four ou sur le gril. Coupez-le en petits dés. Coupez également le lard et les chorizos en morceaux. Détaillez les tomates séchées en lanières. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive  dans une cocotte, ajoutez les lardons et les poivrons. Faites dorer et continuez avec les chorizos. Ajoutez le riz. Quand il est transparent, ajoutez petit à petit le vin blanc. Remuez sans arrêt. Dès que le liquide s’évapore, ajoutez-en à nouveau. Prévoyez 40 à 50 cl de bouillon. Ajoutez les lanières de tomates en fin de cuisson. Dès que le riz est bien tendre, arrêtez la cuisson. Parsemez de fromage râpé si vous en avez envie.

13.08.2012

Les commentaires sont fermés.