jeudi, 26 avril 2012
Mignon aux kiwis-oignons
Il faut aller loin pour trouver l’inspiration de la cocotte pour son filet mignon. Embarquement pour le Japon avec une escale en Nouvelle-Zélande. Voyage, voyage !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 filets mignons de porc, sauce de soja épaisse, 3 feuilles de nori, 4 kiwis, 2 oignons moyens, 5 cl de jus de citron ou vinaigre blanc, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn par filet – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : papier-aluminium, grill ou poêle en fonte
Coupez tous les filets mignons en deux. Dans une assiette creuse, versez 5 à 8 cl de sauce de soja puis passez chaque morceau de filet dedans. Il faut que les morceaux en soient bien imprégnés. Enfermez-les dans le papier-aluminium et laissez mariner quelques instants. Pendant ce temps, épluchez oignons et kiwis. Coupez les kiwis en très petits morceaux et ciselez les oignons. Mélangez-les dans un saladier, ajoutez les 5 cl de jus de citron ou du vinaigre blanc, selon vos préférences. Salez très légèrement et poivrez. Faites chauffer un grill ou une poêle en fonte et faites cuire les filets mignons pendant 10 minutes en les tournant très souvent et en appuyant dessus pour chauffer rapidement le cœur. Il faut que les filets soient encore rosés. Coupez les feuilles de nori en deux et roulez chaque morceau de filet mignon dans une moitié de feuille, égalisez les bords au couteau. Servez les filets mignons chauds ou tièdes accompagnés de la petite salade très rafraîchissante de kiwi-oignon.
26.04.2012
Publié dans Asie, Cuisine, Fruits, fruits secs, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.