vendredi, 09 mars 2012

Navets farcis

Si vous avez la chance de trouver des navets boule d’or, sautez sur l’occasion et prenez-les pour réaliser cette recette qui a des allures de couscous déstructuré.

navets farcis, merguez, navets

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 navets de taille moyenne, 3 merguez, 2 tranches de pain dur, un peu de lait, de la coriandre en poudre, sel et poivre, huile d’olive.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : *
Enlevez la croûte du pain dur et coupez la mie en petits morceaux, mettez-les dans un bol et couvrez de 10 cl de lait. Réservez. Lavez et épluchez les navets avec un économe. Coupez la base des navets pour les poser facilement dans un plat à gratin. Faites-les cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée. Une fois refroidis, coupez le haut pour faire un petit chapeau, mettez-le de côté puis creusez les navets en prenant garde de ne pas les percer.
Préchauffez le four à 170°c. Sortez les merguez de leur peau. Ecrasez-les puis ajoutez-leur le pain trempé dans le lait. Salez et poivrez légèrement, c’est déjà assaisonné puis farcissez de cette préparation les navets.  Dans un petit plat à gratin, versez un filet d’huile d’olive, déposez les navets, saupoudrez de coriandre en poudre, couvrez-les avec leur petit chapeau et faites cuire pendant 30 minutes. Servez avec du couscous et un légume en sauce, des carottes par exemple.

09.03.2012

Les commentaires sont fermés.