lundi, 19 septembre 2011
Haricots Kari
Entretenir un blog exige constance et capacité à se renouveler. Il faut chercher et trouver les idées qui feront un petit texte, qui illustreront une recette, qui feront agir et réagir les gens.
La Cocotte se demande toujours ce que les gens, abonnés, anonymes, fidèles lecteurs ou de passage, pensent à la lecture de ses petits billets. Sourient-ils ? Font-ils la grimace ? Pourquoi ? Se sont-ils retrouvés dans la même situation ? Sont-ils incollables sur les pois chiche ou le riz ? Veulent-ils parfaire leur culture de la pomme de terre ? Ont-ils envie de faire les recettes ? Ou ont-ils 5 minutes à perdre au bureau ?...
Parfois les gens laissent des commentaires, posant des questions, partageant leur expérience, apportant des modifications aux recettes. C'est toujours constructif, rarement agressif et ça fait toujours plaisir à la Cocotte.
Depuis plusieurs mois, sur ce blog, une recette en particulier retient l'attention de certains internautes. C'est celle des fèves ail-échalotes. Allez comprendre ! Il n'est pas un jour sans que la Cocotte reçoive un message dans un français très approximatif, l'encourageant dans son travail et la remerciant des efforts faits !
Voici aujourd'hui, sans aucune retouche, un florilège de ces commentaires. Ils proviennent toujours de l'étranger et sont, à n'en pas douter, des spams. La cocotte les met de côté et quand elle a 5 minutes à perdre, elle les lit, imaginant les types payés à rédiger et poster des commentaires à la con sur des blogs de recette.
Espérons que la recette d'aujourd'hui suscitera autant de réactions.
"Merci de partager cette information, maintenir le bon travail."
"Vous êtes certainement fait un excellent travail avec ces derniers. Il ya tellement que beaucoup d'entre nous peut apprendre de cette"
"Je pense que nous devons mettre plus d'idées à cet effet. Implication des jeunes peut être utile à cet égard. Je suis heureux de trouver un bon poste here.Thanx beaucoup"
"A pris beaucoup de temps pour lire, mais j'ai vraiment trouvé cela très intéressant et instructif, merci pour le partage de copain."
"C'est vraiment un poste merveilleux. Ce message contient des informations utiles qui nous aide beaucoup. Je n'ai jamais vu un tel grand poste. Votre message merveilleuses peuvent inspirer beaucoup et contribue beaucoup us.thanx"
"Le concept de votre blog est très frais, je doute que les visiteurs qui visitent votre volonté comme votre contenu et pointer.thanx beaucoup"
"Ce genre d'information est très limitée sur internet, merci de prendre le temps de partager."
"Votre annonce est informative et incroyablement utile. Beaucoup de gens affirment que tout dans votre site est utile"
"Salut, Bonne idée, de bonnes choses, Il ya beaucoup de gens cherchant à ce sujet, maintenant ils trouveront suffisamment de sources de votre poste. merci beaucoup"
"Belle poste. Ce poste est différent de ce que j'ai lu sur la plupart des blogs. Et il a tellement de choses précieuses pour learn.Thanx beaucoup"
"D'accord avec vous. Dire merci n'est pas très bientôt être suffisante, pour la précision exceptionnelle dans votre écriture."....
Haricots kari
Encore deux ou trois semaines et vous ne trouverez plus de haricots verts sur les étals. Alors on profite des derniers pour faire une petite salade verte, fraîche et épicée.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de haricots verts frais, 1 petit concombre, 250 g de tomates-cerise, 1 gousse d'ail, cumin moulu, coriandre moulue, paprika fort ou piment de Cayenne, curcuma, gros sel et sel fin, huile d'olive et 1 citron.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : *
Passez le concombre sous l'eau, coupez-le en 4 dans la longueur, enlevez les graines et coupez en fines tranchettes. Déposez ces morceaux sur une passoire, saupoudrez de gros sel et laissez dégorger 2 bonnes heures.
Pendant ce temps, équeutez les haricots et faites-les cuire 10 à 12 mn dans de l'eau bouillante salée.
Faites-les refroidir et coupez-les en tronçons de 2 à 3 cm.
Rincez les morceaux de concombre, mêlez-les aux haricots. Pressez le citron et gardez le jus. Dans un bol, faites une vinaigrette avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus du citron, une cuillère à café de cumin, une de coriandre, une pincée de paprika fort et 1/2 cuillère à café de curcuma pour la couleur et terminez par l'ail ciselé. Lavez les tomates et ajoutez-les aux deux légumes. Versez la sauce et mettez au frais jusqu'au moment de servir.
19.09.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Je dirai même plus : "La meme chose, mais beaucoup beaucoup moins cher
Sont d'accord - nos prix sont les moins chers, de services laisse pas de questions ouvertes. En toute acheter." Si vous voyez ce que je veux dire...
Écrit par : Franck | lundi, 19 septembre 2011
Moi trouver Cocotte très rigolote et moi beaucoup rire de écriture de elle. Moi dire a cocotte de jamais arrêter sil vouplé car moi adorer tout qu'est-ce qu'elle fait même si moi pas faire tout qu'est-ce qu'elle dit...
Écrit par : Viviane | lundi, 19 septembre 2011
I être d'accord avec tout le gens qui ecrit au dessus même le franck dont auquel je non understand bien. Donc, go on siouplé, la cocotte !
Écrit par : clairez | lundi, 19 septembre 2011
Les commentaires sont fermés.