lundi, 29 août 2011
Soupe frappée à la poudre d'ail
Je plains ceux qui n'aiment ni les tomates, ni les courgettes, ni le poivron ou encore l'ail. Avec moi, ils sont servis ! C'est l'été, c'est le moment ou jamais de les cuisiner.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de tomates, 500 g de courgettes longues, 1 poivron rouge, 50 cl de bouillon de viande ou de légumes, sel, poivre, huile d'olive, 2 ou 3 gousses d'ail.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Mixeur et tamis
Coupez les extrémités des courgettes et épluchez-les. Détaillez-les en gros morceaux. Pelez les tomates au couteau très aiguisé ou après les avoir passé quelques secondes dans l'eau bouillante, coupez-les en quartiers. Lavez le poivron, enlevez le pédoncule et les pépins et coupez-le en lamelles. Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez les légumes, salez et poivrez et laissez cuire 15 mn. Passez ensuite les légumes au mixeur, puis au tamis en ajoutant 50 cl de bouillon. Mettez cette soupe au réfrigérateur. Au moment de servir, épluchez et ciselez l'ail très finement. Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer l'ail, laissez refroidir puis broyez finement l'ail au pilon. Servez la soupe à l'apéritif et saupoudrez d'ail. Vous pouvez proposer des concombres, ils serviront d'agitateurs à cocktail.
29.08.2011
Publié dans La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.