samedi, 27 août 2011
Lasagnes estivales
Pense-bête : Acheter des courgettes, des aubergines et une mandoline. C'est utile une mandoline. Ça tranche, ça émince et ça découpe. Mais attention aux doigts.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g d'aubergines violettes, 500 g de courgettes, 10 ml d'huile d'olive, 500 ml de coulis de tomates, du gros sel, 200 g de fromage turc « Beyaz peynir » ou Féta grecque, sel et poivre.
Préparation : 10 mn + repos – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mandoline
Lavez les courgettes et les aubergines et débarrassez-vous des extrémités. A la mandoline, coupez les aubergines dans la longueur, en tranches d'1 cm. Quadrillez-les avec un couteau et saupoudrez-les de gros sel. Laissez-les dégorger une petite heure.
Coupez les courgettes comme les aubergines. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et après avoir rincé rapidement les tranches d'aubergines, faites-les revenir dans l'huile.
Faites ensuite des couches successives d'aubergines et de courgettes. A chaque couche, versez du coulis de tomates, salez légèrement et poivrez. Couvrez et laissez cuire 40 mn à feu doux.
Au moment de servir, émiettez le fromage et parsemez-en vos lasagnes de légumes d'été. Mangez chaud ou froid.
27.08.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Bonne nouvelle !
J'ai confié ta recette de "mouchoirs de soie" à une amie (1oeuf pour 100g de farine). Elle l'a utilisé pour ses lasagnes ; elles furent super bonnes.
Elle les a travaillées des heures durant ! Faire les pâtes à la farine d'épeautre T150 et les sécher la veille. Puis, précuire du boeuf haché avec oignons et coulis de tomates, cuire un peu les pâtes dans de l'eau bien bouillante. A midi pile, elles cuisaient au four !
Cette version de pâte à lasagnes fonctionne; Je pense qu'il faut mettre suffisamment de liquide à la tomate (mais pas trop) pour que les pâtes puissent se découper aisément.
Merci la cocotte !
Écrit par : Morigane | mardi, 30 août 2011
Les commentaires sont fermés.