lundi, 22 août 2011

Blinis aux poireaux

Lundi, c'est pas que ravioli, c'est blini aussi.On les prépare et on les glisse dans un panier pique-nique. Une petite sauce avec de l'ail, de la ciboulette, et hop, c'est prêt !

blinis aux poireaux, blinis, poireaux, lacocotte.nordblogs.com

Pour 6 personnes

Ingrédients : 3 poireaux, du thym, 4 oeufs, 200 g de farine, 30 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, un peu d'huile de tournesol, de la noix muscade, sel et poivre

Préparation : 10 mn – Cuisson : 2 mn par blini – Coût : * - Difficulté : *

Enlevez les premières feuilles des poireaux, coupez la partie la plus verte et jetez-la. Fendez le poireau en deux et enlevez la partie dure au centre du légume. Détaillez les poireaux en tronçons de 2 cm, passez-les sous l'eau. Faites-les bouillir dans de l'eau et le thym pendant 6 minutes. Égouttez et réservez.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige. A côté, mélangez jaunes d'œufs, farine, lait, muscade, sel, poivre et levure chimique. Mélangez bien. Il faut que la pâte soit comme une pâte à crêpes. Incorporez les blancs battus en neige et ajoutez un filet d'huile. A la fin, versez les poireaux blanchis à cette préparation. Soulevez délicatement la pâte.

Faites chauffer une crêpière, ajoutez un peu d'huile, déposez des petites ronds de pâte pour former des blinis. Laissez cuire jusqu'à ce que des petits trous se forment à la surface et retournez-les. Laissez-les encore cuire quelques instants puis déposez-les sur un grand plat.

Servez ces mini-crêpes avec une crème fraîche ail-ciboulette.

22.08.2011

Les commentaires sont fermés.