mardi, 26 juillet 2011

Tomates-cerise au vinaigre

J'vous ai apporté des tomates-cerise au vinaigre parce que les fleurs, c'est périssable. Puis les tomates-cerise au vinaigre, c'est tellement bon.

tomates-cerise au vinaigre, tomates-cerise, La Cocotte, nordblogs

Pour 3 pots

Ingrédients : 500 g de tomates-cerise pas très mûres... encore un peu vertes, 500 ml de vinaigre blanc, du gros sel, 10 piments de Cayenne et quelques grains de poivre.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : une aiguille et 3 pots en verre.

Dans une casserole, versez 1 grosse cuillère à soupe de gros sel et le vinaigre blanc. Ajoutez les piments de Cayenne et les grains de poivre. Portez à ébullition, laissez bouillonner 5 bonnes minutes.

Pendant ce temps, nettoyez soigneusement les pots, faites-les sécher. Puis lavez les tomates. Passez sous une flamme la pointe d'une aiguille pour la stériliser et piquez à plusieurs endroits, toutes les tomates-cerise. Répartissez les tomates dans les pots en commençant par les plus grosses et en terminant par les plus petites. Versez le vinaigre, il faut que les tomates soient entièrement recouvertes. Répartissez piments de Cayenne et poivre, fermez bien les pots, essuyez-les et retournez-les. Laissez-les refroidir complètement avant de les ranger à l'ombre et au frais. Consommez-les dans un mois et/ou offrez-les comme des bonbons, pour les déguster à l'apéritif.

26.07.2011

Les commentaires sont fermés.