dimanche, 12 juin 2011
Curry Thaï de porc
Si vous aimez faire la cuisine, vous avez dans vos placards, un mortier et un pilon. Sortez-les, ils vont servir à préparer une pâte de curry-maison.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de palette de porc ou d'échine, 5 piments rouges allongés, 3 échalotes, 3 gousses d'ail, 1 bâton de citronnelle, 30 g de galanga frais râpé (à défaut du gingembre), 3 feuilles de citron keffir, 1 càc de cumin moulu, 1 càc de graines de coriandre, huile, sel, 50 cl de lait de coco, 1 ou 2 yaourts nature et 1 bouquet de basilic thaï.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : *
Passez au pilon les piments en rondelles, les échalotes et l'ail émincés, le blanc de la citronnelle découpé en tronçons, les feuilles de keffir détaillées finement, le galanga épluché et râpé, le cumin et les graines de coriandre. Ajoutez de l'huile de tournesol jusqu'à obtenir une pâte épaisse, salez.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer 2 càs d'huile et faites dorer le porc dégraissé et découpé en dés de 2 cm. Ajoutez 2 cuillères de pâte, mélangez bien et ajoutez le lait de coco.
Couvrez et laissez cuire 1 h 30 en remuant de temps en temps. Au moment de servir, goûtez le curry, s'il est trop fort, adoucissez-le avec du yaourt. Saupoudrez de basilic thaï émincé et servez le curry avec du riz thaï.
Conseil : Gardez le reste de pâte de curry au réfrigérateur dans un bocal fermé et utilisez-la rapidement.
12.06.2011
Publié dans Asie, La Voix du Nord, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.