dimanche, 27 février 2011
Poulet-vapeur à l'estragon
Un poulet tout blanc, tout léger, subtilement parfumé d'estragon et cuit en papillote. Un poulet qu'on peut même dorer au four, si on veut. Un bon p'tit poulet, quoi !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 poulet fermier d'1, 5 kg, 1 bouquet d'estragon, des branchettes de thym, 200 g de fromage de chèvre frais, 100 g de mie de pain, 25 cl de lait, 1 œuf, sel, poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h 15 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Papier sulfurisé.
Nettoyez l'intérieur du poulet et débarrassez-vous des gésiers. Gardez le foie. Faites trempez la mie de pain dans 10 cl de lait et laissez imbiber pendant quelques minutes.
Écrasez le fromage de chèvre frais, salez, poivrez, ajoutez la mie de pain et le foie mixé du poulet. Effeuillez les branches du bouquet d'estragon et ajoutez-les au mélange fromage-pain. Cassez un œuf et incorporez-le à la préparation. Farcissez le poulet des ¾ de ce mélange et avec le reste, badigeonnez l'extérieur du poulet. Emballez-le dans du papier sulfurisé et faites-le cuire à la vapeur dans une grande marmite, 50 à 60 mn.
Une fois le poulet cuit, retirez la farce et passez-la au mixeur en y ajoutant 15 cl de lait pour rendre la sauce onctueuse. Servez votre poulet nappé de cette sauce et accompagnez-le d'un sauté de carottes, céleri, pommes de terre coupés en dés ou râpés.
Facultatif : Dorez le poulet 15 mn au four avant de servir.
26.02.2011
Publié dans Cuisine, Volaille | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm faudra que j'essaye
Écrit par : Coraline | dimanche, 27 février 2011
Les commentaires sont fermés.