dimanche, 06 décembre 2009

Pain de viande ou Meatloaf

 

meatloaf Cocotte.jpgPuisque vous avez lu le dernier papier de la Cocotte sur les méfaits environnementaux dûs à l'élevage et qu'à partir de maintenant, vous allez manger de la viande un jour sur deux, il faut bien vous donner des recettes à base de viande.

Puisque la dernière recette n'a pas plu à son chéri, il faut bien que la Cocotte se rattrape. Et que va-t-elle faire ? Elle va préparer une recette dont le nom évoque l'un des groupes préférés du dit-chéri. Un meatloaf !

Meat Loaf, vous connaissez ? Un Américain, lourdingue et ringard...dont on retiendra un titre, « Bat out of hell », qu'il a décliné à toutes les sauces. Allez, reconnaissons-lui également « I would do anything for love ».

Parallèlement à sa carrière musicale, il a aussi tourné pour le cinéma et la télé. Très récemment il est apparu dans un épisode de Dr House.

Ça, c'est vraiment pour faire plaisir à son chéri, The Cocotte would do anything for love.

Elle est pas sympa, cette Cocotte ?

A propos de la viande, elle achète toujours son bœuf, son porc, son veau, chez son boucher. Il connaît tous les morceaux, les découpe selon les envies des clients et donne toujours des petits conseils en plus, juste comme ça. Parce qu'il aime son travail.

 

Voici donc une petite recette simple, savoureuse, à servir chaude ou froide et qui va durer tout le weekend.

 

Il vous faut :

500 gr de boeuf haché

500 gr de chair à saucisse

1 oignon

1 gousse d'ail

un peu de mie de pain dur

du lait

1 oeuf

Sel et poivre

une branche de thym

5 ou 6 fines tranches de lard fumé

1 ou 2 feuilles de laurier pour décorer

 

Faites tremper votre mie de pain dans le lait. Égouttez rapidement et ajoutez cette mie à votre viande (boeuf haché  et chair à saucisse), ciselez l'oignon et l'ail, ajoutez-les à la viande, puis continuez avec l'oeuf. Salez et poivrez et effeuillez le thym.

Dans un moule à cake, déposez dans le fond vos tranches de lard fumé, remplissez ensuite du mélange de viande et passez tout ça au four, à 180 °c, pendant une petite heure. Vous pouvez consommer votre meatloaf chaud mais c'est meilleur quand il est froid.

Laissez refroidir et mettez au frais.

Un peu de gelée va se former. Découpez de belles tranches et servez-les accompagnées de salade, de cornichons, de moutarde et d'un bon verre de vin.

Vous n'êtes pas obligé d'écouter Meat Loaf en même temps.

Vous avez de la chance, vous !

Commentaires

Oui, ma Cocotte est formidable. Mais je tiens à préciser que je ne force personne à écouter Meat Loaf. D'ailleurs je n'ai même pas l'album Bat out of Hell... Mais si vous l'avez ou que vous allez faire un tour sur Deezer (http://www.deezer.com/en/music/result/all/bat+out+of+hell#music/meat-loaf), n'oubliez pas de monter le volume.

Écrit par : Franck | dimanche, 06 décembre 2009

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

Écrit par : Audrey | lundi, 07 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.