mercredi, 17 mars 2010
Lapin Riley
Andy Riley, ça vous dit quelque chose ? C'est un dessinateur de BD et scénariste de sitcoms anglais. Fils spirituel de Serre, il passe son temps à mettre en scène un lapin suicidaire. Cliquez donc sur son nom pour découvrir son travail ou tapez Bunny suicides dans un moteur de recherche.
Frère jumeau de Miffi, ce petit lapin, complètement déprimé, use de stratagèmes plus ingénieux les uns que les autres pour en finir avec la vie. Dans certains dessins, il faut fouiller pour découvrir ses petites oreilles, coincées dans un grille-pain, dans une théière, dans les sacs de lest d'une montgolfière ou encore cachées chez Sarah Connor.
Les dessins d'Andy Riley désarçonnent parfois les p'tits cœurs et beaucoup de gens peuvent passer à côté de l'humour noir, très noir de ce lapereau kamikaze.
Mais il n'y a pas de doute, la Cocotte est sûre qu'il aimerait bien finir sa vie dans la recette qu'elle vous propose aujourd'hui.
Il vous faut :
un lapin coupé en morceaux
1 cuillère à soupe de saindoux
3 ou 4 grosses cuillères de moutarde
1 touffe de thym
1 cuillère à soupe de farine
sel et poivre
1 oignon (facultatif)
Dans une cocotte en fonte, faites fondre une cuillère de saindoux et dorez sur tous les côtés, les morceaux de lapin, pendant 5 minutes.
Sortez-les et tartinez-les de moutarde. Remettez-les dans la cocotte en ajoutant le thym, le sel et le poivre. Versez un verre d'eau et laissez cuire à feu doux pendant une petite heure.
Au bout de ce temps, délayez dans une tasse une cuillère de farine avec de l'eau et ajoutez ce mélange dans la sauce. Mélangez bien. Si c'est trop épais, ajoutez de l'eau et laissez encore cuire quelques instants. Servez ce lapin absolument délicieux avec de la purée ou des pâtes style Spätzle.
Ensuite rendez grâce à la Cocotte, comme elle rend grâce à Miss Boulette de lui avoir fait découvrir ce petit lapin triste.
Publié dans Cuisine, Viandes | Tags : lapin, andy riley | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
je ne peux pas, je ne peux, mais la purée, oui....
Écrit par : flo | mercredi, 17 mars 2010
Excellent ! Le lapin Riley, j'ai pas encore goûté, mais Bunny suicides, j'adore !
Écrit par : clairez | jeudi, 18 mars 2010
Les commentaires sont fermés.