jeudi, 26 mai 2022

Kipik à la mangue

Pour un grand bol de sauce
1 mangue bien mûre, un peu d’huile d’olive, 2 oignons jaunes, ½ oignon blanc, ¼ de piment antillais (à voir si vous pouvez en manger plus), ½ cube de bouillon de légumes bio, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, ½ cuillère à café de curcuma, 1 citron confit et un peu de jus de citron
Préparation : 15 min – Cuisson : 25 min – Coût : * - Difficulté : *

kipik à la mangue,mangue,la cocotte,la voix du nord


Progression : Pelez, dénoyautez et coupez la mangue en petits morceaux. Pelez et ciselez les 2 oignons. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faites-y blondir les oignons. Emiettez le demi-cube de bouillon par-dessus. Ajoutez gingembre et curcuma, l’ail pelé et pilé, le quart de piment antillais lavé, épépiné et ciselé. Détaillez le citron confit en petits morceaux et ajoutez-les à la sauce. Mélangez, couvrez et laissez compoter 20 minutes. 
Laissez refroidir, pelez le demi-oignon blanc et ciselez-le finement, répartissez-le sur la sauce et ajoutez un filet de jus de citron. 
Dressage : Proposez cette sauce très rafraîchissante et bien relevée sur vos grillades dès à présent et tout l’été. Vous allez adorer. 

Les commentaires sont fermés.