jeudi, 30 juillet 2026
Polenta en tranches
Dans nos contrées septentrionales, la polenta n’a pas bonne presse. Mais pourquoi donc ? Allez, on se débarrasse de nos idées un poil racistes, on s’ouvre à l’étranger, on achète un paquet de polenta à prise rapide et on se régale. La polenta, c’est bon. Le racisme, c’est pas bon.
Pour 6 personnes
500 g de polenta à prise rapide, sel, poivre, laurier, origan séché et huile d’olive.
Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : film alimentaire, petit plat creux
Préparation : Faites bouillir 2 litres d’eau avec du sel, du poivre, 1 feuille de laurier et 2 cuillères à soupe d’origan séché. Quand l’eau bout, versez la polenta dedans et mélangez rapidement. Au bout de 3 ou 4 minutes, la polenta est prise. Tapissez le petit plat de film alimentaire et versez la polenta dedans. Enfermez-la dans le film alimentaire et laissez-la entièrement refroidir avant de la mettre au frais. Quand elle est bien dure, coupez-la en tranches épaisses et faites-les dorer à la poêle dans un peu d’huile d’olive.
Dressage : servez cette polenta en l’accompagnant d’une viande en sauce-tomate que vous préparez vous-même. C’est forcément meilleur !
Publié dans Céréales, Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, pâtes, riz, semoule, Sauces | Tags : polenta en tranches, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |








Écrire un commentaire