jeudi, 17 juillet 2025

Salade de carottes mi-cuites et Globie à la Bib de Dunkerque le vendredi 18 juillet

salade de carottes mi-cuites,la cocotte,la voix du nord

Dans le cadre de Partir en Livre, Globie vous attend à Dunkerque pour un fabuleux

ATELIER RECETTES DÉGUEU-LICIEUSES

Cuisine monstrueuse avec les Éditions Vous êtes ici !

Cervelle de Yéti, Bave à boire, Pain de sorcières, Rochers qui piquent... Globie, monstresse cheffe, nous emmène explorer ses recettes dégueu-licieuses. On patouille joyeusement en présence de l'autrice, Odile Bazin, du livre dont est tiré cet atelier, on réalise 2/3 recettes et on déguste ensemble un goûter horriblement délicieux.

Vendredi 18 juillet, à 11h et à 15h, B!B de Dunkerque-Centre,

à partir de 8 ans

Réservation conseillée au 03 28 28 22 70 ou auprès des bibliothécaires

 

Salade de carottes mi-cuites

Pour 6 personnes

4 œufs, 500 g de carottes, quelques branches de persil plat et de ciboulette, citron, 10 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre

Préparation : 15 min – Cuisson : 10 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mandoline

salade de carottes mi-cuites,la cocotte,la voix du nord

Progression : Faites cuire 3 œufs pour les avoir durs. Laissez-les refroidir avant de les écaler. Pelez les carottes si elles ne sont pas bio. A l’aide de la mandoline, coupez-les en fines tranches de 5 cm sur 2 cm. Utilisez l’eau bouillante des œufs pour en couvrir les carottes. Quand l’eau est refroidie, égouttez les carottes. Lavez et ciselez persil et ciboulette. Pressez le citron. Séparez le jaune du blanc du dernier œuf. Fouettez le jaune avec la crème liquide et la moutarde comme une mayonnaise. Ajoutez les herbes et le jus du citron. Assaisonnez.

Dressage : Servez les carottes recouvertes de sauce et disposez les rondelles d’œufs par-dessus.

Écrire un commentaire