lundi, 15 novembre 2021

Chowder au céleri

Pour 6 personnes

2 kg de moules, 2 oignons, 3 branches de céleri, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de curry, thym, 4 pommes de terre, 2 carottes, 600 g de dos de cabillaud, persil, 1 kipper, poivre, 10 cl de crème liquide

Préparation : 30 min – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *

chowder au céleri,la cocotte,la voix du nord

Progression : Lavez les moules et faites-les cuire dans un faitout avec les oignons pelés et finement émincés, les branches du céleri coupé en petits morceaux et ses feuilles ciselées, l’ail pelé et pilé, le curry et une branche de thym. Quand les moules sont ouvertes, décoquillez-les et réservez-les. Avec le jus formé dans le faitout, faites la soupe en lui ajoutant 1,5 l d’eau, les pommes de terre pelées et coupées en petits morceaux, les carottes pelées et coupées en fines rondelles. Laissez cuire 45 minutes à couvert.

En fin de cuisson, ajoutez le dos de cabillaud débité en petits morceaux, laissez cuire encore 6 à 7 minutes et ajoutez les moules et du persil lavé et ciselé. Poivrez et ajoutez un filet de crème liquide. Enlevez la peau et les arêtes du kipper et coupez-le en fins morceaux.

Dressage : Servez le chowder dans des assiettes creuses et parsemez la soupe de morceaux de kipper.

 

Écrire un commentaire