jeudi, 21 mars 2019

Roussette à la noix et la Cocotte au 9ème printemps du livre d'Allennes les marais

Tu as du sésame ? Tu as des noix ? Tu as du persil plat ? Tu as de la roussette ? Alors tu es prêt pour ma recette.

Roussette à la noix, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux de roussette de 150 g chacun, 1 branche de thym, sel, poivre, beurre, huile de colza, 200 g de noix, sésame blanc ou doré, persil plat.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : casse-noix, cuit-vapeur et poêle
Dans le cuit-vapeur faites bouillir de l’eau légèrement salée additionnée de thym. Posez les morceaux de roussette dans le panier-vapeur et faites-les cuire 10 minutes. Pendant ce temps décortiquez les noix et cassez les cerneaux en petits morceaux. Lavez et ciselez ½ bouquet de persil. Mélangez-le aux noix. Faites fondre un peu de beurre et d’huile dans la poêle, faites-y dorer très rapidement les morceaux de poisson. Réservez-les. Remplacez-les par les noix concassées, ajoutez si besoin encore un peu de beurre et terminez par 2 grosses cuillers à soupe de sésame. Salez, poivrez et roulez les morceaux de poisson dedans. Servez aussitôt avec une purée de courge et du riz et décorez de quelques gambas dorées à la poêle.

Annonce de dernière minute

Après Auchy les mines et avant Pont-à-Marcq, la Cocotte sera présente au neuvième salon du livre d'Allennes les marais le samedi 23 mars de 14 h à 17 h. Allennes les marais, elle connaît bien. Depuis quelques années, elle y anime des ateliers-cuisine avec un p'tit groupe d'habitantes bien sympathiques. Ce jour-là, elle ne cuisinera pas mais elle dédicacera ses livres pour son plus grand plaisir et elle espère bien y rencontrer ses fidèles cuisinières et tous les Allennois et toutes les Allennoises... Si c'est comme ça qu'on dit. ;)

On se voit là-bas ?

roussette à la noix,la cocotte,la voix du nord, 9ème printemps du livre d'Allennes les marais, Allennes les marais

Écrire un commentaire