vendredi, 23 novembre 2018

Gratin de boudin au potiron la Cocotte au salon du livre de Loos

Si vous n'avez rien à faire ce samedi, laissez vous tenter par l'invitation de la Cocotte et venez à la 16ème édition du salon du livre de Loos. Vous ne serez pas déçus. Non seulement y'a la Cocotte toute la journée mais il y aura avec elle une foultitude d'auteurs divers et variés que les pauvres mains de la Cocotte ne peuvent citer dans ce petit post si elle veut garder un peu de force pour dédicacer ses livres. Tous les livres du salon trouveront à coup sûr leur place sous vos arbres de Noël. Venez, vous ne le regretterez pas !

gratin de boudin au potiron,boudin,potiron,la cocotte,la voix du nord

Le plus dur dans cette recette est de peler le boudin. Entaillez-le tout du long et enlevez délicatement la peau. Je sais que vous pouvez le faire.

Gratin de boudin au potiron, boudin, potiron, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 gros kg de potiron, 4 boudins blancs, huile, gros sel, crème liquide, 150 g de fromage râpé (gruyère ou parmesan), quelques noix, curcuma, poivre, 20 cl de bouillon.
Préparation : 15 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir et plat à gratin
Enlevez la peau des boudins, passez la chair au hachoir et ajoutez du bouillon pour avoir une belle crème. Réservez. Broyez les noix, récupérez les cerneaux et coupez-les grossièrement.
Pelez et épépinez le morceau de potiron, coupez-le en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur 20 minutes avec un peu de gros sel. Egouttez-les, faites-les fondre dans un peu d’huile et laissez le jus s’évaporer. Ajoutez une pincée de curcuma et 10 cl de crème liquide. Continuez avec 100 g de fromage râpé. Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez boudin et potiron, salez et poivrez et versez dans le plat à gratin. Parsemez de cerneaux de noix grossièrement cassés, saupoudrez du reste de fromage râpé et passez au four 30 minutes.

Commentaires

Dommage, je viens de recevoir votre mail
si je l'avais su avant j'y serais bien allée
J'habite Lille et bizarrement je n'ai jamais entendu parler de ce salon
Cordialement
V

Écrit par : Victoria | dimanche, 25 novembre 2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoria, dommage, oui! C'est un grand salon qui draine beaucoup, beaucoup de monde. Peut-être nous y rencontrerons-nous l'an prochain... A Loos ou ailleurs, surveillez mon blog, j'y mets toutes les dédicaces que je fais.
Au plaisir,
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | jeudi, 29 novembre 2018

Écrire un commentaire