mercredi, 14 mars 2018

Tatin des îles

Ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo doudou, ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo d'amou et encore une part de ta tarte tatin des îles.

tatin des îles,la cocotte,la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : ½ ananas, 3 bananes, 1 rouleau de pâte feuilletée, beurre, sucre de canne, noix de coco râpée, vanille en poudre, chocolat noir.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : tourtière
Préchauffez le four à 150° C. Pelez la moitié d’ananas et enlevez le cœur dur. Coupez l’ananas en 2 et encore en 2 et coupez ces parties en « rondelles » de 5 mm. Beurrez un peu la tourtière, saupoudrez d’un peu de noix de coco râpée, de sucre de canne et d’une pincée de vanille. Répartissez les « rondelles » d’ananas sur la tourière en partant des bords et laissez le milieu vide pour les bananes. Pelez les bananes, coupez-les en 2 dans la longueur puis en tronçons de 3 à 4 cm. Disposez-les au centre de la tourtière. Recouvrez l’ensemble de pâte feuilletée, enfonces les bords de la pâte dans la tourière. Enfournez pour 1 heure, d’abord à 150° C pendant 20 minutes et baissez à 120 °C le reste de temps. Quand c’est cuit, retournez la tarte tatin sur un beau plat, râpez aussitôt un peu de chocolat par-dessus et servez cette tarte encore tiède.

Écrire un commentaire