mercredi, 03 janvier 2018

Flan cococarotte

Du lait de coco à gogo, du sucre de canne parfumé, des carottes râpées fin, un citron vert acidulé et vlan, un flan sous les tropiques !

Flan cococarotte, noix de coco, carottes, La Cocotte, la voix du nord

Pour 10 personnes
Ingrédients : 500 g de carottes, 1 boîte de 400 ml de lait de coco, 20 cl de lait, 3 œufs, 150 g de farine type 55, 125 g de sucre de canne, cannelle, 1 citron vert, 200 g de fromage frais.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : épluche-légumes, fouet électrique, tourtière et papier sulfurisé
Préchauffez le four à 180° C. Pelez et râpez les carottes. Mélangez-les au lait de coco, ajoutez lait, jaunes d’œuf, farine, sucre (gardez-en un peu pour le glaçage), et une bonne pincée de cannelle. Montez les trois blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange. Tapissez la tourtière de papier sulfurisé, versez-y le mélange carottes-coco et enfournez 30 minutes. Laissez le flan entièrement refroidir dans le four puis au réfrigérateur.
Pressez le citron. Fouettez vivement fromage frais, citron vert et 2 cuillères à soupe de sucre. Démoulez délicatement le flan sur un plat de service et répartissez le mélange au fromage frais sur le flan.

Écrire un commentaire