mardi, 31 mars 2015

Couscous rapido de la mer

30 minutes pour faire ce couscous. Record à battre ! Le plus difficile est d’égrainer la semoule mais avec une fourchette, ça va tout seul !

Couscous rapido de la mer, couscous au poisson, moules, crevettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de couscous fin ou moyen, 50 g de beurre, 3 carottes, 30 cl de coulis de tomates, huile d’olive, 1 cuillère à soupe de harissa, 500 g de filets de poissons, quelques crevettes, quelques moules nettoyées, coriandre, cumin et paprika, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : ** - difficulté : *
Préparez le couscous. Huilez très légèrement la graine, mélangez à la fourchette, salez-la et couvrez-la d’eau bouillante. Laissez gonfler 3 minutes, égrainez-la puis passez-la 3 minutes au micro-ondes. Ensuite déposez une grosse noix de beurre au centre, laissez gonfler et égrainez-la à nouveau. Réservez au chaud.
Dans un faitout faites chauffer une cuillère à soupe de harissa dans un peu d’huile. Allongez au coulis de tomates et 50 cl d’eau, ajoutez 1 cuillère à café de coriandre moulue, cumin et paprika. Salez, poivrez et laissez bouillir 15 minutes. Pelez et râpez les carottes et ajoutez-les au faitout. Au bout de 15 minutes de cuisson, ajoutez filets de poisson, crevettes et moules. Laissez cuire encore 10 minutes, le temps que les moules s’ouvrent, et servez.

Commentaires

ce n'est pas 1 vrai couscous demoulé les la semoule avec une fourchette ces avec les mains et en generale cé pas des fruits 2 mer mais bon peut etre vegetarienne il faudrait gouter mais poiur moi sans harissa merci je supporte pas le piquant BONNE APPETIT A VOUS

Écrit par : DJEMMA | mardi, 31 mars 2015

Et non, Djemma, ce n'est pas un vrai couscous, roulé à la main, passé 3 ou 4 fois à la vapeur au dessus du couscoussier ! Mais quand on a une envie furieuse de couscous et pas le temps de faire une vraie semoule, ça peut faire l'affaire. C'est juste pour se faire plaisir en deux temps, trois mouvements. Et avec le poisson et les fruits de mer, ça change et moi, j'aime bien changer.
Bon appétit à vous aussi, avec ou sans harissa. ;)
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | mardi, 31 mars 2015

Les commentaires sont fermés.