jeudi, 18 août 2022

Glace à la courgette

Pour 6 personnes
1 belle courgette bio de 350 à 400 g, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 200 g de fromage frais (genre Philadelphia ou Saint-Moret), 200 g de fromage blanc, quelques feuilles de basilic, sel et poivre blanc, 2 belles tomates, piment en poudre
Préparation : 20 min – Cuisson : 10 à 15 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : mixeur et turbine à glace

glace à la courgette,glace,courgette,la cocotte,la voix du nord


Progression : Lavez la courgette et pelez-la. Réservez les épluchures, on va s’en servir. Coupez la courgette en petits dés et faites-les étuver 10 à 15 minutes dans la cuillère d’huile d’olive. Salez et poivrez. Laissez refroidir et enlevez un maximum de jus en les égouttant. Passez la courgette au mixeur en lui ajoutant les épluchures mises de côté (elles vont donner une jolie couleur à la glace), les feuilles de basilic, le fromage blanc et le fromage frais. Mixez très finement. Rectifiez l’assaisonnement. Puis mettez le tout dans le bol de la turbine à glace. Quand la glace est prise, rangez-la 2 à 3 heures au congélateur.
Dressage : Faites de belles boules de glace et servez-les avec un rond de tomates coupées en tout petits dés. Versez un filet d’huile d’olive et saupoudrez d’un peu de piment. 

Écrire un commentaire