vendredi, 10 avril 2020

Agneau au zaatar

48. Quand nous ressortirons, nous aurons peut-être des petits-enfants.

49. Quand nous ressortirons, le litre de diesel sera à moins d’1 euro.

50. Quand nous ressortirons, nous aurons la permission d'aller au restaurant.

51. Quand nous ressortirons, nous en serons à 254 petits pots en céramique.

52. Quand nous ressortirons, nous aurons peut-être du poil sous les bras mais nous serons heureux.

 

La recette

De l’art d’accommoder les restes, de l’art de choisir les bonnes épices, de l’art de préparer Pâques, de l’art tout court !

Agneau au zaatar, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de restes de gigot d’agneau froid, huile d’olive, beurre, 3 gousses d’ail pelé et pilé, 2 cuillères à café de zaatar, 2 citrons, 2 cuillères à soupe de tahineh, eau, sel et poivre, pain frais.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : poêle, presse-citron et grille-pain.
Coupez les restes d’agneau en petits morceaux fins. Faites chauffer un peu de beurre et d’huile dans la poêle et faites-y dorer les morceaux d’agneau 10 minutes. Pelez et ciselez l’ail. Presse les citrons pour en recueillir le jus. Mélangez ail, citron et tahineh et allongez à l’eau pour obtenir une sauce pas trop liquide. Versez la sauce sur les morceaux de viande, baissez la température et couvrez la poêle. Au bout de 5 minutes, ajoutez un peu d’eau si nécessaire, salez, poivrez la préparation et mélangez un peu. Faites toaster quelques tranches de pain frais. Recouvrez-les de morceaux de gigot et répartissez la sauce sur la viande en saupoudrant de zaatar.

Écrire un commentaire