mercredi, 08 avril 2020

Gâteau hello goodbye

Tu dis oui, je dis non. Tu dis bonjour, je dis au revoir. Tu dis bas, je dis haut. Tu dis blanc, je dis noir et on dit miam, miam, miam !

Gâteau hello goodbye, la cocotte, la voix du nord


Pour 6 à 10 personnes
Ingrédients : 100 g de noix de coco râpée, 25 cl de lait chaud, 150 g de farine de blé type 45, 125 g de sucre fin, 40 g de pavot, 2 œufs, 1 citron jaune et 1 citron vert, 75 g de beurre, 1 sachet de levure chimique.
Préparation : 20 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-agrumes, fouet électrique, moule à manqué en silicone et zesteur
Prélevez les zestes du citron jaune et pressez jaune et vert. Préchauffez le four à 170°C. Versez le lait chaud sur la noix de coco râpée et laissez gonfler quelques minutes. Versez ensuite la farine, le sucre, les jaunes d’œuf, le beurre fondu, le pavot et le jus des deux citrons sur la noix de coco au lait. Mélangez vigoureusement. Saupoudrez du sachet de levure chimique et mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange. Versez le tout dans le moule à manqué en silicone et enfournez 25 minutes. Retournez-le sur un plat à tarte et rangez-le au frais jusqu’au moment de le servir en le parsemant des zestes de citron. Si vous en avez envie, vous pouvez le recouvrir de fromage frais mélangé à un peu de crème liquide et zestes de citron.
 

Écrire un commentaire