jeudi, 15 novembre 2018

Flan de courge à la châtaigne et la Cocotte à Villeneuve d'Ascq

Le dimanche 18 novembre, la Cocotte vous attend nombreux à l'espace Concorde, au salon du livre de Villeneuve d'Ascq. Elle y préparera des soupes et dédicacera ses livres mais pas en même temps parce que sinon elle risque de tout salir et ça, c'est pas top ! Oh non, c'est pas top !

flan de courge à la châtaigne,courge,châtaigne,la cocotte,la voix du nord, salon du livre de Villeneuve d'Ascq, librairie le Kiosque de Villeneuve d'Ascq,espace Concorde, Villeneuve d'Ascq

Librairie le Kiosque, sur Facebook

La Recette

Choisissez la courge que vous voulez. L’idée est de la goûter avec la p’tite dose de farine de châtaigne. C’est doux, c’est moelleux, c’est délicieux.

Flan de courge à la châtaigne, courge, châtaigne, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de courge (potiron, potimarron, butternut…), 2 œufs, 50 g de farine de châtaigne, 1 yaourt-nature, 100 ml de lait, ½ oignon, ½ bouquet de persil plat, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender, 6 ramequins et plat qui va au four suffisamment grand pour accueillir 6 ramequins.
Faites préchauffer le four à 175°C. Versez 3 cm d’eau dans le plat qui va au four et enfournez le plat.
Pelez le demi oignon. Lavez et ciselez le persil. Pelez la courge et coupez-la en petits morceaux. Déposez-les dans le blender. Continuez avec les œufs, la farine, le yaourt-nature, le lait, le demi oignon pelé, le persil, le sel et le poivre.
Mixez longtemps pour avoir une crème bien lisse. Répartissez cette crème dans les ramequins, posez-les dans le plat au four et remettez le plat au four pour 30 minutes.
Laissez les petits flans refroidir quelques dizaines de minutes. Dégustez-les tièdes ou froids avec une salade.

Écrire un commentaire