mardi, 29 mai 2018

Pâtes à l’ail des ours et brocolettis

Et ça continue ! Lors de sa tournée internationale, la Cocotte fera une halte à Saint-Aubin, près d'Avesnes sur Helpe, le samedi 2 juin, à la ferme du Pont des Loups, en pleine Thiérache. La plus belle région de France, vous dira-t-elle ! Invitée au marché des producteurs, la Cocotte sortira sa plus belle plume pour vous dédicacer tous ses livres. Dans le premier, vous pourrez même découvrir un beau portrait d'Alexandre Gravez, maître des lieux et producteur de Maroilles. Le sourire aux lèvres et le stylo à la main, la Cocotte discutera avec vous. Rendez-vous à partir de 14 h 30.

La Cocotte, Ferme du Pont des Loups, Ravet-Anceau, Saint-Aubin

Et le lendemain, elle sera à Godewaersvelde, dans un endroit magique, un café-librairie ! Elle sera chez Calibou and Co, chez Myriam et Gérard. Elle sera prête pour vous dédicacer ces trois livres et pour déguster avec vous ses petites préparations. Imaginez, le rêve, des livres, du café et des bonnes choses. On peut difficilement trouver mieux. Et en plus, dans un village magnifique !

La Cocotte, la Cocotte ne perd pas le Nord, Calibou and Co, Ravet-Anceau

Les brocolettis aussi appelé choux cima se composent de tiges qu’on coupe en morceaux et de petites fleurs qui se cuisent très vite. Un régal !

Pâtes à l’ail des ours et brocolettis, la Cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de spaghetti, 10 feuilles d’ail des ours, 30 g d’amandes, sel, poivre, 100 g de fromage frais, 100 g de brocolettis, huile d’olive.
Préparation : 20 min – Cuisson : 12 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur
Débarrassez-vous des tiges des feuilles d’ail des ours. Mixez feuilles d’ail des ours et amandes. Ajoutez sel et poivre et mélangez le tout au fromage frais. Réservez au froid.
Faites chauffer une marmite d’eau salée pour les pâtes et faites-les cuire selon les indications du paquet.
Pendant ce temps, lavez les brocolettis et détachez les petites fleurs des tiges. Coupez les tiges en petits tronçons. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites cuire quelques minutes les tiges des brocolettis. Quand elles sont tendres, ajoutez les fleurs et arrêtez la cuisson. Salez et poivrez. Mélangez sauce à l’ail des ours et pâtes et décorez des brocolettis encore chauds.

Écrire un commentaire