mercredi, 28 février 2018

Verrines mangue-orange

Si vous êtes sages, un jour je vous donnerai la recette des amaretti. En attendant, il faudra vous contenter de ceux du commerce. Ça ira ?

Verrines mangue-orange, La Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 mangues, 3 oranges bio, 1 poignée de raisins secs, 200 g de crème liquide bien froide, 50 g de sucre en poudre, 5 cl de rhum de bonne qualité, quelques biscuits amaretti.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-citron, épluche-légumes, mixeur, fouet électrique et 6 belles verrines
Faites tremper les raisins secs dans le rhum 1 heure. Prélevez la peau sur 1 des 3 oranges. Faites-la confire dans un peu de sucre 30 minutes et pressez les 3 oranges. Pelez les mangues, enlevez les noyaux et passez la chair au mixeur. Allongez avec le jus d’oranges. Ajoutez les raisins au rhum. Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre ajouté petit à petit. Mélangez chair de mangue et crème chantilly délicatement.
Ecrasez un peu de biscuits dans le fond des verrines et répartissez la crème mangue-chantilly par-dessus. Rangez au frais 3 heures minimum. Pour servir, répartissez les morceaux d’orange confite sur les verrines et accompagnez-les de biscuits.

Écrire un commentaire