mardi, 09 janvier 2018

Coquelets en papillote verte

Ne soyez effrayés par les deux coquelets demandés. Un seul coquelet ne pèse guère plus de 600 grammes. Ce n’est rien moins qu’un jeune coq.

Coquelets en papillote verte, coquelets, papillote, La Cocotte, la Voix du Nord


Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 coquelets, 6 anchois, 1 cuillère à soupe de câpres en saumure, 20 feuilles de basilic, 1 citron bio, 2 biscottes ou pain dur, huile d’olive, poivre du moulin, noisettes concassées.
Préparation : 15 min – Cuisson : 1 h 15 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir électrique, zesteur, papier-cuisson
Préchauffez le four à 200° C. Dans le hachoir, mixez anchois et câpres dessalés et rincés, basilic lavé, biscottes écrasées et poivre. Ajoutez le zeste et le jus du citron et mixez en allongeant de 5 à 8 cl d’huile d’olive. Badigeonnez les coquelets de cette préparation, vous pouvez en ajouter également à l’intérieur des coquelets. Posez les coquelets sur du papier-cuisson, saupoudrez-les de noisettes concassées et enfermez-les dans le papier-cuisson. Posez les papillotes dans un plat qui va au four et enfournez pendant 1 heure. Vérifiez la cuisson et au besoin prolongez-la en versant un peu d’eau dans les papillotes. Dégustez les coquelets avec une purée de légumes bien parfumés.

Écrire un commentaire