vendredi, 20 décembre 2019

Soupe de queue de bœuf

Messieurs les Anglais, nous vous remercions pour cette recette où la viande est fondante et les légumes abondants. We love it !

Soupe de queue de bœuf, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux de queue de bœuf, 2 cuillères à soupe de saindoux, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 2 poireaux, 2 carottes, 3 navets, 3 branches de céleri, poivre noir en grains, 10 baies de genièvre, 1 feuille de laurier, sel. Facultatif : quelques feuilles de salade
Préparation : 20 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Pelez et coupez en fines rondelles oignons, carottes et navets. Lavez et ciselez poireaux et céleri. Pelez et pilez l’ail. Faites chauffer la matière grasse dans la cocotte et faites-y dorer les morceaux de viande en les retournant souvent. Couvrez et laissez dorer 15 minutes. Retirez la viande de la cocotte et décollez les sucs de cuisson. Ajoutez les oignons, l’ail et les poireaux. Faits suer et ajoutez les autres légumes, baies de genièvre et laurier. Couvrez généreusement d’eau et posez la viande par-dessus. Salez et couvrez la cocotte. Laissez bouillir doucement 1 h 45. Salez, poivrez et servez la soupe en la couvrant, si vous le voulez, de lanières de feuilles de salade type pain de sucre ou batavia.

Écrire un commentaire