jeudi, 06 septembre 2018

Poivrons farcis aux courgettes

Allons z’à la campagne
Et oublions Paris,
Cherchons à la campagne
le vrai sens de la vie
 
Le vrai sens de la vie, vous le trouverez ce samedi et ce dimanche à Quesnoy sur Deûle, dans ses fermes, ses producteurs, en arpentant ses rues à pied ou à vélo. Le vrai sens de la vie, il est là !
Vous avez demandé le programme, ne quittez pas !

poivrons farcis aux courgettes,poivrons,courgettes,la cocotte,la voix du nord


Terroir en fête suite du programme ... samedi 8.09 à partir de 18h30 à Festi'Val LA SOIREE SERA GOURMANDE !
Les ingrédients = des stands de producteurs locaux ou d'artisans pour acheter et déguster sur place AUTOUR DE GRANDES TABLEES (mais on peut aussi faire ses provisions à emporter  :) ...dans une ambiance musicale chaleureuse et très sympa grâce aux musiciens, eux aussi locaux, de la Bête à 6 pattes.
Et cette année, en bonus, une invitée d'honneur : Odile Bazin alias La Cocotte concocte et caquette qui publie régulièrement ses recettes du Nord sur la Voix du Nord. La Cocotte présentera ses livres, les dédicacera et surtout fera partager ses bonnes idées et recettes avec la dégustation de 4 potages de saison cuisinés l'après-midi même à Quesnoy.
Les partenaires présents avec un stand de vente :
Au Panier Vert, Boucherie Charcuterie Traiteur DUTHOIT Brasserie Hardy La Boulange Du Coeur Joyeux
Hortus & sauvageonnes On Part En Vrac Mohair du Val de Deûle
Vous découvrirez des saveurs produites à Quesnoy que vous n'avez encore jamais goûtées car ce sera la toute 1ère fois qu'elles sont commercialisées ...
Val de Deûle et Lys Tourisme SIVOM Nord-Ouest Sivomano Anim Patrimoine
Au plaisir !
 
La recette

Moins de 10 minutes, montre en main, pour réaliser cette recette simple, de saison et délicieuse. Que demande le peuple ?

Poivrons farcis aux courgettes, poivrons, courgettes, la Cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 belles courgettes bio, 3 poivrons longs, huile d’olive, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café d’harissa, quelques raisins secs, sel, poivre. Facultatif : parmesan ou pecorino ou ricotta dure
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : film alimentaire, micro-ondes, poêle et râpe
Lavez les poivrons, déposez-les sur une assiette et recouvrez-les de film alimentaire. Mette-les 3 minutes au micro-ondes et laissez-les refroidir avant de les couper en deux dans la longueur et de les épépiner.   Lavez les courgettes et râpez-les avec une râpe à gros trous. Pelez et ciselez l’ail. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez l’ail. Quand il est légèrement doré, ajoutez la cuillère d’harissa, les raisins secs et les courgettes râpées. Faite cuire 5 minutes à peine. Salez et poivrez.
Farcissez les moitiés de poivrons avec ce mélange et parsemez du parmesan ou du pecorino.
Mangez avec des grillades.

Écrire un commentaire