mardi, 26 juillet 2016

Pâté d'été

pate d ete r.jpg

Pâté d’été
Au coucher du soleil, Cindy s’allongeait dans le transat. Elle avait cuisiné son petit pâté d’été et fébrilement, attendait le retour de Steven.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de pommes de terre type Bintje, 500 g d’épinards, 150 g de chair à saucisse, 150 g de bœuf haché, 150 ml de coulis de tomates, 1 poignée de raisins secs, 1 poignée de noix décortiquées, 1 gousse d’ail, ½ cuillère à café de cannelle en poudre, 1 pincée de piment en poudre, sel, poivre, huile ou beurre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe et terrine de taille moyenne
Préchauffez le four à 180° C. Équeutez et lavez les épinards. Faites-les fondre dans un peu d’huile avec 1 gousse d’ail pelé et pilé. Enlevez un peu du jus qui se forme puis mélangez les épinards aux 2 viandes. Pelez et râpez les pommes de terre. Ajoutez-les aux épinards. Continuez avec le coulis de tomates, les raisins secs, les noix grossièrement broyées, la cannelle et le piment. Salez et poivrez.
Huilez légèrement la terrine et versez-y le mélange aux épinards. Couvrez-la et mettez-la au four 45 minutes. Laissez le pâté refroidir complètement, mettez-le au frais et au moment de le servir, accompagnez-le d’une salade bien vinaigrée.

 

Les commentaires sont fermés.