mardi, 22 décembre 2020

Soupe d’escargots au vert

Aujourd'hui les p'tites bêtes à cornes sortent de leurs coquilles pour plonger dans un bain de verdure. Qui ne sait pas nager ? 

Soupe d’escargots au vert, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
36 escargots en bocal, 30 g de beurre, 1 cube de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de farine, 3 poireaux, 10 cl de Martini extra dry, crème liquide, cerfeuil, quelques noix de Grenoble, sel et poivre
Préparation : 20 min – Cuisson : 40 min – Coût : * - Difficulté : *

Soupe d’escargots au vert, la cocotte, la voix du nord

Progression : Lavez et ciselez très finement les poireaux débarrassés du vert. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les poireaux. Emiettez le cube de bouillon sur les poireaux et ajoutez la farine. Versez un verre d’eau, couvrez la casserole et remuez très souvent les poireaux pendant 30 minutes et à feu doux. Ils doivent fondre complètement. Au bout de ce temps, ajoutez le Martini, le jus du bocal d'escargots et 1 petit litre d’eau. Poivrez comme il vous plaira et rectifiez en sel. Dès l’ébullition, versez 15 cl de crème liquide, ajoutez les escargots et arrêtez la cuisson. Lavez et ciselez quelques tiges de cerfeuil. Broyez grossièrement quelques noix. 
Dressage : Versez la soupe dans de jolis bols et parsemez de cerfeuil ciselé et de cerneaux de noix broyées.

 

Écrire un commentaire