mardi, 24 décembre 2019

Courge galeuse au chorizo

Mes producteurs de légumes préférés surnomment cette courge galeuse le potiron cacahuète. C’est plus flatteur et ça donne plus envie, non ?

Courge galeuse au chorizo, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de courge galeuse (avec des gros boutons sur la peau), 200 g de chorizo plus ou moins fort, 2 poivrons verts allongés (vous en trouverez encore chez les maraîchers), beurre, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : *
Pelez le morceau de courge, coupez-le en petits morceaux et lavez-les. Déposez-les dans un panier-vapeur au dessus de l’eau dans une casserole. Ajoutez un peu de sel, couvrez et laissez cuire 20 minutes. Dans le même temps, coupez le chorizo en petits morceaux et faites-les dorer à sec dans une poêle. Lavez les poivrons verts, égrainez-les et coupez-les finement. Ajoutez-les aux morceaux de chorizo qui cuisent et versez un petit verre d’eau. Laissez bouillonner un peu.
Ecrasez la courge à la fourchette ou mixez-la dans un blender. Ajoutez une belle noix de beurre, le chorizo et les poivrons cuits. Remettez dans la casserole, poivrez et faites réchauffer la purée ainsi obtenue pour enlever un maximum d’eau. Servez avec un poisson frit ou du poulet et/ou du riz, du quinoa, des pâtes…

Écrire un commentaire