mardi, 03 septembre 2019

Tourte aux poivrons et la Cocotte au salon du livre de Seclin

On dit qu’il n’y a plus de saison mais la fin de l’été, c’est la saison des tomates et des poivrons. Profitez-en, ça ne durera pas.

Tourte aux poivrons et salon du livre de Seclin, tourte aux poivrons, salon du livre de Seclin, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de poivrons rouges, 800 g de tomates allongées, huile d’olive, 4 gousses d’ail, 300 g de farine, 3 œufs, 120 g de beurre, origan séché, 100 g de parmesan râpé, 1 sucre, sel et poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : papier-alu, tourtière
Passez les poivrons emballés dans du papier-alu 1 heure dans le four préchauffé à 200°C. Laissez-les refroidir pour ensuite pouvoir les peler facilement. Enlevez peau, queue et pépins et coupez les poivrons en petits dés. Dans une sauteuse faites-les confire avec 1 càs d’huile et écrasez-les au presse-purée. Ajoutez l’ail pilé, les tomates pelées à cru et coupées en petits dés et le sucre. Comptez 1 heure de cuisson pour enlever le jus des légumes. Salez et poivrez.
Mélangez farine, œufs, beurre fondu, 1 càs d’origan, parmesan et poivre. Formez une pâte, coupez-la en deux. Etalez une partie dans une petite tourtière, répartissez par-dessus les poivrons et tomates et recouvrez de la seconde moitié de pâte. Faites cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180° C. Faites refroidir un peu avant de couper en 6 belles parts.

La Cocotte à Seclin

Le dimanche 8 septembre, dans une ambiance du tonnerre, la Cocotte participera avec un beau paquet d'auteurs de la région au premier salon du livre de Seclin. Retrouvez-les tous sur le blog au fil des mots. Vous pourrez lire le portrait de chacun d'entre eux et découvrir leurs réponses aux questions diverses, variées, amusées et amusantes de Frédérique. 

Ce premier salon du livre de Seclin est à l'initiative de Christelle Soufflet-Colpaert, auteure seclinoise et Pascale Teintenier, libraire travaillant à la librairie La palette du libraire. Il est parrainé par Jean-Louis Fournier. Ca va être bien, vous pouvez croire la Cocotte. On se voit là-bas ? 

 

 

Tourte aux poivrons et salon du livre de Seclin, tourte aux poivrons, salon du livre de Seclin, la cocotte, la voix du nord

Écrire un commentaire