vendredi, 21 juin 2019

Fèves à la parmesane

Avec un peu de patience pour enlever la petite pellicule qui entoure les fèves, vous obtiendrez un résultat que le monde vous enviera.

Fèves à la parmesane, lacocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 gros kilo de fèves à écosser, 6 tranches de jambon de Parme, 1 fromage de chèvre bien sec, quelques feuilles de basilic, 2 gousses d’ail, sel, poivre, huile d’olive, vinaigre balsamique, 6 tranches de pain de campagne.
Préparation : 30 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : grille-pain
Sortez les fèves de leur cosse. Déposez les fèves dans une petite casserole, couvrez-les d’eau, salez-les légèrement et faites-les cuire à couvert 10 minutes.
Egouttez-les, laissez-les refroidir et enlevez délicatement la petite enveloppe qui entoure les fèves.
Dégraissez le jambon de Parme, coupez-le en lamelles. Découpez également le fromage de chèvre en fines tranchettes. Pelez et ciselez l’ail. Ciselez également le basilic.
Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 de vinaigre. Salez et poivrez, ajoutez l’ail et le basilic ciselé. Versez sur les fèves et mélangez. Faits griller les tranches de pain de campagne, huilez-les très légèrement. Répartissez les par-dessus, couvrez de lamelles de jambon et de tranchettes de fromage et servez-les aussitôt en antipasti.

Écrire un commentaire