jeudi, 22 mars 2018

Betterave glacée au gingembre

Variez vos envies en choisissant des betteraves de toutes les couleurs, ça va donner un effet fou à vos verrines et servez-les en entrée.

Betterave glacée au gingembre, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 betteraves moyennes (betteraves rouges ou chioggia), 1 petite betterave, 1 petit morceau de gingembre frais, 300 ml de lait battu, 150 g de fromage blanc, sel, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender, râpe, chinois et sorbetière
Lavez 2 betteraves moyennes sans les éplucher. Plongez-les dans une casserole d’eau. Faites-les bouillir jusqu’à ce que la lame d’un couteau les transperce facilement. Laissez-les refroidir et pelez-les. Pelez le morceau de gingembre et râpez-le pour en recueillir la pulpe. Mélangez betteraves, lait battu, fromage blanc, sel et poivre, gingembre et mixez finement. Passez au chinois pour enlever les morceaux. Passez dans la sorbetière une trentaine de minutes, déposez le tout dans un plat creux et rangez au congélateur 3 heures.
A l’aide de 2 cuillères à soupe, faites des quenelles dans la glace à la betterave et déposez-les dans des verrines. Pelez la petite betterave et râpez-la crue pour en décorer vos glaces.

Écrire un commentaire