vendredi, 05 juin 2015
Poulet mariné à l’orientale
Et l'on m'appelle l'orientale, la brune au regard fatal. Et l'on m'appelle l'orientale. Car moi je suis sentimentale...
Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 beaux blancs de poulet fermier, 10 cl d’huile d’olive, 2 citrons, 1 gousse d’ail, 1 bouquet de coriandre, 1 cuillère à café de paprika, cannelle, cumin, coriandre, 10 capsules de cardamome, 1 pointe de muscade moulue, 10 clous de girofle, 1 piment de Cayenne, sel et poivre.
Préparation : 10 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : pilon, mortier et piques à brochettes en bois
Lavez et ciselez le bouquet de coriandre. Prélevez les zestes des citrons, réduisez-les en poudre et pressez les citrons pour en recueillir le jus. Pelez et pilez l’ail. Ecrasez 10 capsules de cardamome, le piment de Cayenne et les clous de girofle. Mélangez toutes les épices, ajoutez une bonne pincée de sel et du poivre, allongez à l’huile et au jus de citron.
Coupez les filets de poulet en 3 dans la longueur et plongez-les dans la marinade. Laissez mariner pendant une heure puis piquez les morceaux sur les piques à brochettes et faites-les griller doucement pendant 15 à 20 minutes. Servez avec un taboulé ou une salade fattouche.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Sauces, Volaille | Tags : poulet mariné à l’orientale, poulet mariné, poulet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.