samedi, 23 août 2014

Champignons au Porto blanc

Du Porto à la place du vinaigre, voilà une idée qu’elle est bonne. Du Porto sur des champignons, voilà des champignons qu’ils sont bons.

Champignons au Porto blanc, champignons de Paris, Porto blanc

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de beaux champignons de Paris, huile d’olive, 1 citron, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de paprika, 5 cl de Porto blanc, origan frais, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 5 à 8 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : poêle
Lavez et équeutez les champignons. Pelez-les si vous avez le temps. Moi, je me contente de les laver. Coupez-les en quatre. Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites-y revenir les champignons à feu vif. En moins de 5 minutes, les champignons sont cuits, remuez-les souvent. Pressez le citron pour en recueillir le jus et versez-le rapidement sur les champignons pour qu’ils ne noircissent pas.
Faites réduire le jus puis versez le porto. Mélangez. Salez et poivrez.
Pelez et pilez l’ail, ajoutez-le dans la poêle en toute fin de cuisson. Mélangez une dernière fois les champignons sur le feu. Laissez-les refroidir.
Au moment de servir, lavez et effeuillez l’origan frais, parsemez-en les champignons, faites de même avec le paprika. Ajoutez une lichette d’huile d’olive, une petite goutte de porto et du jus de citron. Rectifiez l’assaisonnement et servez très frais.

Les commentaires sont fermés.