vendredi, 01 août 2014
Colin tarator
Ne trouvez-vous pas que cette recette évoque un héros de bandes dessinées ? Colin Tarator, le fils du démon, Colin Tarator et le temple mystérieux…
Pour 6 personnes
Ingrédients : 900 g de filets de lieu noir, 3 gousses d’ail, 3 cuillères à soupe de tahineh (pâte ou crème de sésame en vente dans les épiceries orientales), 2 citrons bio, sel, poivre blanc et eau.
Préparation : 10 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-ail et presse-citron
Enlevez les arêtes qui pourraient encore être présentes dans le poisson. Faites cuire les filets à la vapeur le temps que la chair du poisson blanchisse. Il vous faudra entre 5 et 10 minutes. Salez et poivrez légèrement et réservez au chaud.
Pelez et pilez les gousses d’ail. Récupérez quelques zestes de citron puis pressez les 2 citrons.
Dans un grand bol, mélangez les 3 cuillères à soupe de tahineh au jus de citron et à l’ail. Allongez avec de l’eau jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse, mais pas trop liquide. Mélangez bien.
Salez et poivrez le tarator. Vous venez de réaliser une sauce Tarator et peut-être ne le saviez-vous pas ! Servez le poisson parsemé de zestes de citron et accompagnez-le de cette sauce et un féculent du genre riz, de pommes-vapeur ou pois chiche.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Poissons, coquillages, fruits de mer, Sauces | Tags : colin tarator, colin, sauce tarator, tahineh | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.