vendredi, 25 septembre 2020

Aubergines et coppa au four

2998

Mais c’est qu’elle aurait des p’tits airs italiens, la recette de la Cocotte aujourd’hui ! Et on dirait qu’on prolongerait les vacances…

Aubergines et coppa au four, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 aubergines pas trop grosses (blanches ou violettes), sel, thym, romarin, huile d’olive, 2 œufs, 200 g de ricotta fraîche, 18 tranches fines de coppa, poivre et tomates-cerises
Préparation : 15 min – cuisson : 40 à 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : faitout et plat à gratin
Lavez les aubergines. Débarrassez-vous de la queue et coupez les aubergines en deux dans l’épaisseur. Déposez-les dans un faitout, ajoutez 500 ml d’eau, salez-les un peu et faites-les bouillir 15 minutes à couvert.
Préchauffez le four à 180°C. Huilez légèrement le plat à gratin, déposez-y quelques branches de thym et de romarin et posez dessus les moitiés d’aubergines. Battez les œufs avec la ricotta. Poivrez et versez ce mélange sur les aubergines. Sur chaque moitié d’aubergine, posez 3 tranches de coppa roulées et versez un filet d’huile. Répartissez les tomates-cerises dans le plat et mettez au four 20 à 30 minutes. Dégustez ces aubergines à la coppa avec des pâtes ou du riz.

Écrire un commentaire