lundi, 07 mai 2018

Mimo-gressins

Rien de plus simple pour se régaler. Du pavot, de la mimolette et des gressins trempés dans une sauce au maroilles. Elle est pas belle, la vie ?

Mimo-gressins, gressins, maroilles, mimolette

Pour 30 gressins
Ingrédients : 250 g de farine type 55, 4 g de sel, ½ cuillère à café de levure sèche, huile de tournesol, 100 g de mimolette demi-vieille, 2 càs de pavot, 1 quart Maroilles, 10 cl de crème liquide, 10 cl de cidre brut, poivre et muscade
Préparation : 30 min – cuisson : 10 à 13 min par fournée – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans une tasse d’eau tiède. Mélangez-la à la farine, le sel et 3 cl d’huile. Pétrissez pour avoir une belle pâte lisse et non-collante. Laissez-la monter 1 heure sous un torchon puis divisez-la en 30 petites portions. Roulez-les entre les mains pour former les gressins d’une dizaine de centimètres. Mélangez mimolette râpée, 5 cl d’huile et le pavot et roulez les gressins dedans. Faites-les lever à nouveau 1 heure et passez-les au four préchauffé à 200 °C 10 à 13 minutes. Sortez-les.
Coupez le maroilles et faites-le fondre doucement dans la crème liquide et le cidre. Poivrez et ajoutez une pincée de muscade. Trempez les gressins dans cette sauce et régalez-vous.

Écrire un commentaire