dimanche, 11 septembre 2016

Tomates farcies au taboulé

Facile ! Le couscous gonfle sans cuisson, en se gorgeant de l’eau des tomates, le jus de citron, l’huile… Le plus long dans cette recette, c’est l’effeuillage du persil.

Tomates farcies au taboulé, tomates, taboulé

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 belles tomates, 1 beau bouquet de persil plat, 1 petit poivron, 100 g de couscous fin, sel, poivre, origan, huile d’olive, jus de citron, sumac. Facultatif : 1 gousse d’ail*
Préparation : 30 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : *
Lavez les tomates, coupez-leur la tête et évidez-les. Conservez la chair et retournez les tomates sur du papier absorbant pour qu’elles s’égouttent. Lavez et effeuillez le persil. Ciselez-le grossièrement. Lavez, épépinez et coupez le poivron en très petits dés. Mélangez couscous, jus de citron, ail, dés de poivron, la chair des tomates que vous aurez écrasée, 1 pincée d’origan, sel, poivre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez de l’ail* si vous voulez.  Farcissez les tomates de ce mélange et laissez gonfler le couscous en mettant les tomates farcies au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures.
Au moment de servir, parsemez les tomates de sumac pour donner un petit goût acidulé. Amusez-vous à choisir des tomates de différentes sortes.

Les commentaires sont fermés.