mardi, 12 juillet 2016

Artichaut à la crème d’asperges

M’enfin, Bernadette, vous m’écoutez quand je vous parle ? J’ai dit du goût. Allez donc me chercher un peu de ciboulette, que diable !

Artichaut à la crème d’asperges

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 artichauts bretons, 1 citron, 500 g d’asperges vertes, 20 cl de crème liquide, ½ cube de bouillon, sel, poivre. Facultatif : herbes aromatiques
Préparation : 30 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur
D’un coup sec, cassez la queue des artichauts au ras des feuilles pour enlever les fibres. Plongez-les tête première dans une grande quantité d’eau salée bouillante et faites-les cuire pendant 45 minutes. Laissez-les refroidir puis effeuillez-les et récupérez le cœur. Citronnez-les pour éviter qu’ils ne noircissent.
Pelez les asperges de la tête vers le bas. Faites-les cuire à la vapeur 10 à 15 minutes, le temps qu’un couteau passe facilement à travers la tête. Laissez-les refroidir sur du papier absorbant puis passez-les au mixeur. Ajoutez la crème et le ½ cube de bouillon et mixez finement. Rectifiez l’assaisonnement et déposez cette mousse dans le cœur des artichauts. Servez très frais avec du pain grillé et parsemez d’herbes aromatiques.

Les commentaires sont fermés.