vendredi, 05 février 2016
Croquettes patates en sucettes
Les piques en bois, ce n’est pas pour se battre et avoir la dernière croquette, c’est pour ne pas se salir les mains. Attention, les enfants !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de pommes de terre farineuses, 15 cl de lait, 4 œufs, 100 g de farine, 100 g de jambon blanc, 50 g de gruyère râpé, 50 g de chapelure de pain de seigle, 50 g de flocons d’avoine, sel, poivre, beurre et huile.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : -* - difficulté : * - ustensile : poêle antiadhésive
Faites cuire les pommes de terre à la peau. Pelez-les quand elles sont froides. L’idéal étant de les laisser au frais toute une nuit. Ecrasez-les à la fourchette, mélangez-les à 1 œuf, le lait, la farine, le jambon blanc mixé et le gruyère râpé. Salez et poivrez.
Battez les 3 œufs restants. Mélangez chapelure et flocons d’avoine. Avec la « purée » de pommes de terre, formez 12 petits palets égaux et passez-les dans les 3 œufs battus puis dans le mélange chapelure/flocons. Fautes chauffer un peu de beurre et d’huile dans la poêle antiadhésive et faites dorer vos palets pendant quelques minutes. Piquez-les sur des piques en bois et servez-les avec une sauce tomate style ketchup.
Publié dans Cuisine, Fromage, laitage, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : croquettes patates en sucettes, croquettes, pommes de terre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.