mercredi, 24 juin 2015

Biscuits aux 2 sésames

L’utilisation des deux sésames ne change pas fondamentalement le goût mais avouez que c’est joli. Avec un thé à la menthe, c’est le top !

Biscuits aux 2 sésames, sésame blanc, sésame noir, halva à la pistache

Pour 25 biscuits
Ingrédients : 25 g de cassonade, 25 g de sucre en poudre, 75 g de beurre mou, un peu de vanille, 1 œuf, ½ sachet de levure chimique, 50 g de halva à la pistache, 150 g de farine type 65, 75 g de sésame blanc et noir. Facultatif : 1 belle poignée de pistaches décortiquées.
Préparation : 30 min – cuisson : 12 à 14 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur
Mixez cassonade et sucre en poudre au mixeur. Mélangez vivement cassonade, sucre et beurre ramolli. Ajoutez une pincée de vanille en poudre, œuf battu, halva émietté, levure chimique, farine et pistaches grossièrement broyées (si vous avez dans vos placards). Formez une belle pâte homogène et rangez-la au frais dans un sac plastique pendant 1 heure. Il faut qu’elle soit bien dure.
Préchauffez le four à 180°c. Formez des petites boules de pâte grosses comme des noix, mélangez les deux sésames et roulez les boules dedans. Posez-les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé en les espaçant les unes des autres. Enfournez pendant 12 à 14 minutes et répétez l’opération tant que vous avez de la pâte.

Les commentaires sont fermés.