jeudi, 19 mars 2015
Langue schnitzels
La Schnitzel, c’est l’espéranto de la cuisine. Inutile de traduire ! Quand on dit schnitzel, tout le monde comprend cette langue universelle.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 langue de bœuf, bouquet garni (thym, laurier, persil), 1 oignon piqué de clous de girofle, eau, sel, poivre, 2 œufs, 100 g de chapelure, beurre et huile.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte-minute
Dans la cocotte-minute, préparez un bouillon avec eau, sel, poivre, bouquet garni et oignon piqué de 2 ou 3 clous de girofle. Quand l’eau bout, ajoutez la langue. Mettez la cocotte sous pression et laissez cuire 1 h 15 à feu modéré. Sortez la langue, enlevez la peau et laissez-la refroidir quelques instants pour la couper plus facilement. Puis coupez-la en tranches d’1 cm d’épaisseur.
Faites fondre un peu de beurre et d’huile dans une poêle antiadhésive. Puis rapidement battez 2 œufs dans une assiette creuse et versez de la chapelure dans une autre assiette. Passez les tranches de langue dans les œufs battus et la chapelure et faites-les dorer dans la poêle 2 ou 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.
Servez les tranches de langues panées tièdes ou froides avec une salade et une mayonnaise échalote et persil.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Viandes | Tags : langue schnitzels, langue de boeuf, schnitzel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.