lundi, 26 janvier 2015
Poireaux et carottes sautés
Combat de Cocotte : Un couteau contre un poireau. Celui qui gagnera sera tendre à cœur et aura pactisé avec les carottes.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 beaux poireaux, 3 carottes jaunes, huile d’olive, 2 gousses d’ail, sel, poivre blanc et crème liquide.
Préparation : 15 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : *
Pelez et coupez les carottes en rondelles assez fines. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée. Comptez 10 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.
Enlevez une grande partie des verts de poireaux (gardez-les pour une soupe mixée), enlevez le bout touffu des poireaux et la première pellicule de feuilles. Coupez les blancs en tronçons de 10 cm. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et faites dorer les poireaux pendant 5 minutes sur tous les côtés. Ensuite ajoutez un petit verre d’eau et 2 gousses d’ail ciselé. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Quand les poireaux se laissent facilement transpercer par un couteau, ajoutez les carottes et un filet de crème liquide.
Publié dans Cuisine, Cuisine végétarienne, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : poireaux et carottes sautés | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.