mardi, 21 octobre 2014
Cocos rosis
Rien que du naturel, Madame ! Garanti sans colorant, ni conservateur, joli à l’œil et bon au goût. Et tout ça pour trois francs, six sous !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de haricots cocos à écosser, 1 betterave rouge crue, 2 gousses d’ail, 3 aubergines, saucisson à l’ail, sel et poivre, huile d’olive.
Préparation : 30 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Ecossez les haricots, déposez-les dans la cocotte, couvrez-les d’eau, ajoutez les 2 gousses d’ail et laissez cuire pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, lavez et coupez les aubergines en rondelles. Faites-les frire quelques instants dans l’huile d‘olive, le temps qu’elles se ramollissent. Déposez-les sur du papier absorbant au fur et à mesure de leur cuisson.
Pelez la betterave et coupez-la en fines rondelles.
Egouttez les haricots. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans la cocotte, versez les haricots par-dessus puis recouvrez de rondelles de betteraves et des aubergines. Remettez une couche de rondelles de betteraves et terminez par de fines rondelles de saucisson à l’ail et un petit verre d’eau pour éviter que les haricots attachent dans le fond.
Salez et poivrez, ne remuez pas et laissez cuire à couvert une vingtaine de minutes, le temps que les haricots soient tendres et que les rondelles de betterave se laissent facilement transpercer.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : cocos rosis, haricots coco, betteraves, aubergines, saucisson à l'ail | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.